Foujita – Musée Maillol

Vous prenez un artiste japonais dans les années folles qui adore les chats et vous obtenez la nouvelle exposition du musée Maillol, de quoi me séduire ! L’artiste Foujita, le plus parisien des Japonais, débarque à Paris en 1913 juste avant la première guerre mondiale. C’est son rêve depuis qu’il est tout petit de venir visiter cette belle et grande capitale. Après le fauvisme et le cubisme, autant dire que l’art foisonne d’idées et de couleurs. C’est grâce à une rencontre avec Picasso qu’il est introduit dans le monde artistique de Montparnasse. Grâce à ses racines orientales, il réintroduit, prolonge le style japonisant tant apprécié et révélé par les impressionnistes quelques décennies plus tôt.

Ses œuvres prouvent qu’il est important d’avoir du talent mais encore plus important d’avoir quelque chose à raconter que les voyages sont des expériences enrichissantes à vivre. Il a par ailleurs su apporter de la sérénité à ce quartier d’artistes quelque peu dévergondé …

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s