Irving Penn – Grand Palais

Encore une jolie exposition au Grand Palais ! Pour le centenaire de la naissance d’Irving Penn le musée s’est livré à une (petite) rétrospective. Élégante simplicité et rigueur remarquable pour ce photographe de mode qui a marqué son temps et le monde de la mode, entre autre.

Splendides portraits de Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock… il a traité le corps en portrait (habillé) et des nus (aussi) ainsi que des natures mortes.

Il disait : « J’ai toujours été fasciné par l’appareil photo. Je le reconnais pour l’instrument qu’il est, mi-Stradivarius, mi-scalpel. » c’est dire la précision de ses ‘clic’.

Il savait faire ressortir l’intensité d’un regard avec comme simple décor un rideau, rideau d’ailleurs présenté comme œuvre au mieux de l’exposition.

Preuve s’il en fallait encore une, que la photo est un véritable art et que l’IphoneX ne suffi pas (même s’il fait de belles photos 😉

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Une réflexion sur « Irving Penn – Grand Palais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s