David Hockney Beaubourg 

Je n’aime pas lire les avis avant de me rendre à une expo en général. Mais je suis malencontreusement tombé sur un article qui parlait de l’expo de David Hockney en ces termes : joyeuse, inventive et curieuse. Je me suis dit : cette rétrospective est définitivement pour moi !
Très tôt attiré par l’art, il a suivi une école d’art et déjà il s’est intéressé au monde de l’affichage engagée puisqu’il réalisa des affiches contre le nucléaire.

Proche du milieu abstrait, c’est malgré tout lors de la rétrospective de Picasso en 1960 à la Tate qu’il réalisera qu’il « faut » mélanger tous les styles picturaux pour être un artiste complet.

Le début de l’expo présente des tableaux un peu sombre, j’avais hâte de voir ses tableaux californiens. J’ai été très vite servi.

C’est en 1964 qu’il séjourna pour la 1ère fois à LA, ville offrant une intensité de lumière folle. Et grâce à de la peinture acrylique, une netteté et de la précision dans les images.

En me rapprochant des tableaux dans lesquels étaient peints les fameuses piscines, j’avais vraiment le sentiment de pouvoir plonger dedans.

David Hockney a aussi fait de la photo et des collages originaux de Polaroïd. Et à récemment proposé une performance picturale avec un iPad. Il ne cesse de se réinventer et d’utiliser les moyens modernes.

Expo à voir de toute urgence !

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s