Christian Dior, couturier du rêve Musée des Arts Déco 

Comment résumer 3h00 de visite en 1 article ? Difficile … commençons par le début de la visite « Christian Dior, couturier du rêve » par le bon sens de visite, pas comme moi qui ai commencé par la 2nde partie de l’expo. Mais ça ne n’a pas perturbée plus que ça la compréhension. Pour commencer il vous faudra braver la file d’attente, à moins d’avoir une bonne copine munie d’un pass droit 🙂 Les 1ères salles sont consacrées à la vie de M.Dior, son enfance à Granville, ses inspirations qui le conduisent à vouloir devenir galeriste. Jusqu’au jour où sa passion pour l’art rencontre la mode. C’est près de 400 robes représentées dans cette rétrospective fêtant les 70ans de création du grand couturier. La scénographie y est magique et envoûtante, sobre et originale, a l’image du style Dior, que la succession de créateurs à mis en lumière. 
Dans la 2eme partie enfin la 1ère, enfin non la 2ème, enfin bref, de l’autre côté de l’expo, c’este Dior contemporain qui est mis en avant. On passe d’antichambres en antichambres, successions de créateurs qui on a eu la lourde tache ces dernières années de renouveler la maison Dior. Mais il n’y a rien à faire, perso, il n’y a que le vrai Dior qui soir indémodable et mettant autant en valeur la femme. 

On y parle aussi du savoir faire maison du parfum – vous y verrez « une œuvre qui parle et qui bouge  » à savoir 2 collaboratrices qui emballent des parfums devant vous et aussi un bel espace valorisant le maquillage. 

En somme, courez voir cette sublime exposition et prévoyez 3 bonnes heures. 

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s