Christian Dior – Musée des Arts Décoratifs

Comment résumer 3h00 de visite en un article ? Difficile … commençons la visite de l’expo « Christian Dior, couturier du rêve » par le bon sens de visite, pas comme moi qui ai commencé par la 2nde partie de l’expo. Ce contre sens n’a pas perturbé la compréhension. Pour commencer il vous faudra braver la file d’attente, à moins d’avoir une bonne copine munie d’un pass droit 🙂 Les 1ères salles sont consacrées à la vie de M.Dior, son enfance à Granville, ses inspirations qui le conduisent à vouloir devenir galeriste. Jusqu’au jour où sa passion pour l’art rencontre la mode. C’est près de 400 robes représentées dans cette rétrospective fêtant les 70ans de création du grand couturier. La scénographie y est magique et envoûtante, sobre et originale à l’image du style Dior. 
Dans la 2eme partie enfin la 1ère, enfin non la 2ème, enfin bref, de l’autre côté de l’expo, c’est le Dior contemporain qui est mis en avant. On passe d’antichambres en antichambres, successions de créateurs qui on a eu la lourde tâche ces dernières années de renouveler la maison Dior. Mais il n’y a rien à faire, perso, il n’y a que le vrai Dior qui soit indémodable et mettant autant en valeur la femme. 

On y parle aussi du savoir faire maison du parfum – vous y verrez « une œuvre qui parle et qui bouge  » à savoir 2 collaboratrices qui emballent des parfums devant vous et aussi un bel espace valorisant le maquillage. 

En somme, courez voir cette sublime exposition et prévoyez 3 bonnes heures. 

Laisser un commentaire