Palais de Tokyo

Pour sa nouvelle saison, le Palais de Tokyo explore les relations que l’on entretient, ou même que l’on subit dans notre rapport au réel. A travers une série d’interventions, d’installations et de performances de plusieurs artistes. Vous y retrouvez Abraham Poincheval qui a pour credo d’habiter dans les sculptures qu’il crée. Souvenez-vous de ours au Musée de la chasse dans lequel il avait vécu 13 jours en 2014.
Pour son expo au Palais de Tokyo, Abraham fait l’expérience inédite d’habiter dans la pierre. Depuis le 22 février, et pendant 7 jours, il habite dans un rocher, taillé dans sa silhouette et qui trône au centre du Palais. Vous y découvrirez également l’œuvre inédite de Dorian Gaudin, une jeune artiste française. Installation à mi-chemin entre un film et une sculpture : un théâtre d’objets – des tables et des chaises principalement – s’anime selon une mécanique aléatoire et précise.
À voir jusqu’à 8 mai !

Plus d’infos ici : http://palaisdetokyo.com

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s