Dormir dans une piscine 5 étoiles*****

Pour notre anniversaire de mariage, le brief était clair : passer un moment agréable à Paris dans un lieu emblématique pouvant allié repos et art. C’est ainsi que nous avons passé une nuit à l’hôtel Molitor ! C’était initialement une piscine dans les années 30, puis laissée aux mains d’artistes de rue en 2000, ce lieu est devenu un hôtel 5 étoiles en 2014, mais toujours avec une inspiration Art Déco.

De plus en plus d’hôtels ouvrent leurs portes à des artistes qu’ils les redécorent mais ils leur offrent aussi une vitrine en les exposant dans des galeries d’art intégrées à l’hôtel. Il faut dire que les acheteurs potentiels y passent souvent leurs nuitées….
Mais revenons au Molitor, je m’y étais déjà rendue en 2015 dans le cadre de visites guidées, en espérant un jour secrètement pouvoir y passer une nuit 🙂
Nous avons ainsi passé un merveilleux moment, habités par les souvenirs des baigneurs en maillots de bain de l’époque (cette piscine a vu naître le 1er bikini) les anciennes cabines autour du bassin intérieur ont été investis par des artistes ainsi que la plupart de l’hôtel.

Cet endroit est parfait pour se sentir voyageur arty tout en restant à Paris 🙂

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s