Nuit blanche Samedi 2 octobre

Ça vous dit une nuit blanche avec moi demain ? Alors non, vous excitez pas … j’vous propose pas une nuit torride où on va se déhancher sur la compagnie créole … Parce que perso, j’ai passé l’âge de rester debout 12h heures d’affilée, enfin c’est possible mais il me faut de la force … des substances. Remarquez, comme ça y est, septembre est fini, et mon « dry September » aussi du coup, je peux enfin re picoler… ça m’aidera peut-être à assurer toute la nuit de demain ?! Mais pourquoi donc me direz-vous ?

Je veux évidemment vous parler du fameux événement d’art de la rentrée après le we du patrimoine : La Nuit Blanche ! Cette année encore, et ce depuis 2002, vous pourrez découvrir gratuitement des musées, centres culturels, des installations et des performances artistiques.

Rappelons que cet événement a été créé en France, enfin…. surtout à Paris et ça fait des petits un peu partout dans le monde : Madrid, Séoul, Montréal, Rome…

Cette année le thème est : Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Alors non, vous ne devrez pas être en tenue sportive, ou en fauteuil roulant pour visiter les lieux culturels. Quoi que, vous pouvez si ça vous amuse. Moi perso, petits conseils d’une experte de cet événement, je viendrai en basket et avec un gros manteau, parce que ça y est les nuits sont fraîches. (Expression de vieille, je dis ce que je veux ici, ok?)

La direction artistique, confiée cette année au duo Sandrina Martins et Mourad Merzouki, respectivement directrice du Carreau du Temple à Paris et directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne vont nous embarquer dans une célébration du corps en mouvement. Au programme de la danse et des balades le tout devant une programmation musclée. Référence aux jeux olympiques 😉

4 parcours sont proposés à Paris pour le programme, c’est ici les chatons ↗️ https://cdn.paris.fr/presse/2021/09/21/b7fe8f083e306aa0d2c90e09e9f1fca4.pdf

Rdv samedi 19h00 Sur les starting-blocks !

Laisser un commentaire