Les jardins de Chaumont-sur-Loire

Pas de repos même l’été pour la férue d’art que je suis ! Alors quand je peux coupler vacances et art contemporain, je ne me gêne pas !

C’est donc sur le chemin de notre villégiature que nous avons fait notre 1er « arty stop » : Le festival des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire, un château sur les hauteurs de la Loire. Ce domaine est voué à la relation de la nature et de la culture, de la création artistique et de l’intervention paysagère, du patrimoine et de l’art contemporain.

Chaque année depuis 1992 les jardins du château offrent une sélection de créations paysagères en lien avec un thème particulier. Cette année : la pensée. En pêle-mêle et sur les jardins qui ont retenus mon attention : celui dont des objets sont enfouis dans la terre comme dans les souvenirs, ou encore celui offrant une petite bulle de repos pour « être dans ses pensées » Mention spéciale pour le jardin japonais qui laisse incroyablement zen après son admiration ou celui avec l’attrape rêve pour faire de belles nuits.

Vivement l’année prochaine pour découvrir encore de jolies merveilles !

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s