Fukami Hôtel Salomon de Rothschild

Si vous n’aimez pas l’art japonais, premièrement, changez de blog 😉 mais surtout ne vous rendez pas à l’exposition « Fukami » à l’hôtel Salomon de Rothschild.

Dans le cadre de l’année du Japon en France (youpiiii) ce lieu magique jamais ouvert au public a déverrouillé ses portes à plus de 10.000 ans d’histoire de l’art japonais.

L’expo s’ouvre sur une sublime fresque au sol, éphémère pour se poursuivre sur une salle recouverte d’éclat de roches dures.

Pépite du lieu : une chambre obscure pour encore mieux apprécier les trésors d’Hokusai et de son sacré Fuji.

Entre tradition et modernité, c’est bien ce qui caractérise le Japon, à l’image une robe ancestrale mais faite en jeans ou encore la suite et fin de l’expo offrant au visiteur un voyage à travers un nuage de mousse, le tout plongé dans le noir.

Cette exposition ouvre la saison Japonisme à Paris : profitez-en !

https://japonismes.org/fr/officialprograms

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s