Cy Twombly – Beaubourg

 

J’ai d’abord cru à une blague en rentrant dans la première salle. Sur les murs, de grandes toiles avec une sorte de gribouillis d’enfants dessus. J’ai rarement été aussi désagréablement surprise par une exposition. Mais peut-être aurait-il fallu que je creuse davantage l’histoire de ce peintre américain Cy Twimbly né dans le sud des États-Unis en 1928.

Mais même après la lecture de certains passages de sa vie et du petit guide offert par Beaubourg, je ne comprends toujours ses « œuvres ». En recontextualisant ses peintures, je pense que certains de ses contemporains offraient des résultats plus intéressants. Mais c’est juste mon avis !
Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)