Chiharu Shiota au Bon Marché

header-chiharu.pngL’envie du we était claire : faire nos belles au Bon Marché et en profiter pour visiter l’installation de Chiharu Shiota. Nous n’avons pas été décues ! Cette artiste japonaise, reconnue par monde de l’art contemporain pour avoir notamment exposée lors de la Biennale de Venise en 2015, nous en a mis plein la vue ! Sur une proposition du Bon Marché Rive Gauche, en hommage au Mois du Blanc inventé par Aristide Boucicaut, fondateur du magasin, Chiharu Shiota emploie pour la première fois le fil blanc pour une installation. L’artiste évoque la pureté d’un nouveau départ, sans préciser d’itinéraire : « La vie est un voyage sans destination ».

Encore 10 jours pour vous balader dans ses créations originales disséminés entre les vitrines, le RDC et la verrière.img_1764

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s