Tu es plutôt empaquetage ou Harley-Davidson ?

En matière d’événement culturel postume, cette semaine on a le choix : l’arc de triomphe empaqueté par Christo et Jeanne-Claude ou le combo Harley-Davidson & guitare en hommage à Johnny Hallyday.

D’un côté vous pourrez voir une œuvre d’art contemporain, enfin pas si contemporaine que ça quand tu sais que cette idée loufoque, le couple d’amoureux l’a eu en 1962. Et que depuis… bah ils sont morts tous les 2… 25 000 mètres carrés de tissu sont nécessaires à l’empaquetage et 3 000 mètres de corde recyclable en polypropylène rouge.

Un scandal crieront certains, une merveille pour d’autre. Je vous passe les détails technique des matériaux utilisés, mais on nous assure que c’est du recyclé.

Ça c’était pour la folie douce de l’art de Triomphe.

Il y a aussi cette Harley-Davidson grimpant sur une guitare qui semble s’envoler face à Bercy, enfin l’AccorHotels Arena de Bercy, en hommage à Johnny. Dire qu’on est passé tout près d’une statue du rockeur décédé en 2017. C’est quand même vachement mieux d’avoir une œuvre de Bertrand Lavier.

Dans les 2 cas, le grand public a une fois de plus prouvé qu’en matière d’art et de goût artistique… tout le monde en avait un justement. Puisque tout le monde y est allé de son petit commentaire.

En bonne touriste et fan du couple Christo Jeanne-Claude que je suis, je suis montée sur l’arc de Triomphe, heureuse de vivre cette expérience unique et iconique. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’Art fait réagir, dérange, questionne, émerveille et c’est comme ça que je l’aime.

Bisous mes chatons.

Laisser un commentaire