Aujourd’hui j’ai honte mais j’ose quand même me confier à vous : je ne connaissais pas le magazine Harper Bazaar. Enfin si, mais vaguement, le logo me disait quelque chose mais grâce à la très bonne programmation du Musée des Arts Décoratifs, me voilà culturellement, artistiquement, modistiquement, (qui vient de la mode) au bon niveau !

Dans cette exposition, en plus de découvrir les Unes iconiques, vous y verrez également tenues, accessoires et autres costumes qui ont marqué l’histoire. L’occasion de se rappeler avec joie qu’à la création de ce magazine en 1867, la photographie n’existe naturellement pas, c’était donc de magnifiques illustrations qui ornaient les articles.

Mais dans un magazine il n’y a pas que les jolies tenues et les belles top modèle, il y a aussi les rédactrices en chef. Elles ont d’ailleurs fait trembler le monde de la mode ! à noter la nouvelle rédactrice en chef Samira Nasr d’origine libano-trinidadienne, première femme noire a occuper ce poste : les choses changent et c’est tant mieux !
Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir les « Galeries de la mode » récemment rénovées !
