Il fallait être drôlement patiente pour accéder à l’exposition tant attendue de cet hiver au musée du Louvre : Leonard De Vinci. 2 options : être patiente ou passer sur le corps de dizaine de chinois, allemand, mais surtout francilien, venus en masse découvrir cette si belle exposition.
Par où commencer ? Peut-être par la fin, par 2019, cinquième centenaire de la mort. Ne soyez pas déçu d’y voir peu de peintures, à peu quelques tableaux dont Vierge aux rochers, la Belle Ferronnière, le Saint Jean Baptiste et la Sainte Anne.
Mais surtout énormément de dessins, tableaux et sculptures d’artistes l’entourant.
La visite vous sera rendue agréable grâce à un joli petit livret très descriptif. Avec la présentation de ses œuvres et de ceux de ses petits copains, vous finirez enfin par vous faire une idée précise de la Renaissance Italienne.
Délectez-vous de ses dessins, qui mis à côté de ses tableaux semblent revivre comme à son époque.
J’ai été éblouie par la délicatesse de ses dessins, une belle façon de tomber sous le charme de ce style, qui je dois le reconnaître ne me plaisait pas des masses à priori !
Il paraît que les derniers jours de l’expo sont proches mais que bonne nouvelle on peut y accéder 24h/24h : visite originale assurée !


