Dos à la mode – Musée Bourdelle

Adeptes des gros, moyen jusqu’à petits nichons ou encore amoureux/ses des ventres plats… abstenez-vous de vous rendre au musée Bourdelle. Vous n’y verrez que du dos. En même temps, quand on y pense, ras le bol de voir ces milliers de visages et autres décolletés sur Instagram, dans ELLE & compagnie.

C’est donc de cette partie oubliée du corps humain par les fashionistas que le musée Galliera (en travaux pour le moment et s’étant téléporté chez Bourdelle) rend honneur.

Les œuvres dansent avec les statues et modernisent magnifiquement ce lieu qui il faut bien le reconnaître est certes très beau mais un peu dans son « jus ».

Le dos, en plus de dévoiler un peu plus que la colonne vertébrale (merci Mireille Darc) peut aussi être un emplacement à revendication ou encore un espace pour y communiquer son métier.

Au long de cette exposition, qui commence dès les 1ères salles du musée, on y voit comment les plus grands créateurs de mode se sont appropriés le dos. De la robe trench de JP Gaultier à la robe sac à dos en passant par des traînes à rallonge, vous ne verrez plus jamais les dos de la même manière.

Laisser un commentaire