Musée Vie Romantique – Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté

Comment (tenter de) passer la canule au frais ? En vous rendant au Musée de la vie romantique ! Ancienne demeure du peintre d’origine hollandaise Ary Scheffer sur les hauteurs du 9ème arrondissement, ce paisible endroit possède un joli salon de thé entouré de verdure où vous pourrez y prendre des rafraîchissements, glaces et autres limonades maison.
En ce moment, l’exposition de Pierre-Joseph Redouté, ce Peintre botaniste nous présente près de 250 œuvres. En prime des créations contemporaines dans les jardins. À découvrir tout l’été !

 

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s