100 chefs-d’oeuvres de l’art Moderne et contemporain arabe – IMA

Vous avez jusqu’à la fin du printemps pour découvrir la collection personnelle du Sultan Sooud Al Qassemi, trentenaire richissime de l’émirat de Chardja à l’institut du Monde Arabe. Avec entre autre, le coup de boule de Zidane à Materazzi réalisé au fusain par le provocateur Adel Abdessemed ou encore le néon « Démo(N)cracy » par Kader Attia. On y voit aussi Obama en SDF, imaginé par Abdalla Omari. Expo qui fait voyager dans un coin du monde rarement mis en valeur.

N’oubliez pas de faire un petit tour au 9ème étage, la terrasse vous offre un point de vue original sur l’ïle de la cité !

Publicités

Auteur : Arty-Time

Sans diplôme des Beaux-Arts en poche, mais simplement dotée d’une énergie débordante couplée à une curiosité sans limites, je vais tenter de vous faire découvrir les richesses culturelles que nous offre Paris, mais aussi d’autres contrées lointaines ou non, à travers des musées. Je vous embarquerai également dans les petites galeries et vous démontrerai que l’art peut être partout ! J’espère vous donner envie d’aller à votre tour les visiter, IRL ou bien chaud installés dans votre canapé ou bien encore collés-serrés dans un métro bondé. A très bientôt pour un arty time ;)